Une position centrale ! Des enquêtes révèlent que les Suisses privilégient un conseil personnalisé, en face à face, lors de la conclusion de leurs contrats d’assurance. D’ailleurs, 19% de notre clientèle s’est rendu dans l’une de nos agences au cours des douze derniers mois, soit près de 80’000 personnes. Une relation de confiance avec nos clientes et clients est essentielle pour qu’ils nous confient leur protection et la proximité joue un rôle déterminant.
Dans nos 118 points de vente, dont 26 agences générales, nous nous engageons à offrir toutes les compétences nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins en matière d’assurance, de prévoyance et d’hypothèque : du conseil jusqu’à la gestion des sinistres.
L’engagement du département est orienté sur ces deux objectifs. À travers des actions marketing, stratégiques, opérationnelles, digitales ou non, nous dynamisons notre activité commerciale et renforçons l’expertise de nos équipes. Notre professionnalisme est renforcé par un large éventail de mesures d’information et de formations continues portant sur les attentes de notre clientèle, l’évolution de notre environnement, l’offre de nos concurrents, ainsi que sur nos solutions d’assurance et de prévoyance.
Nous plaçons l’humain au centre de nos interactions et nous pensons que la digitalisation n’est pas un obstacle au contact humain, au contraire. Elle renforce notre proximité avec nos clientes et clients tout en améliorant leur expérience. Dans le domaine de la distribution, notre engagement se manifeste par l’optimisation de notre espace client et de notre outil de gestion de la relation client.
La simplification de nos processus de conseil est accélérée par deux facteurs : d’une part, leur refonte grâce aux avancées technologiques et, d’autre part, la transformation globale de notre entreprise.
Depuis plusieurs années, nos parts de marché et le nombre de nos clientes et clients outre-Sarine augmente. Fidèles à notre stratégie, nous développons activement notre capacité de distribution en élargissant notre réseau d’agences dans cette région et en améliorant nos partenariats. En plus de communications ciblées pour renforcer notre réputation, nous soutenons nos conseillers et nos courtiers locaux en collaborant avec des spécialistes en prévoyance et en affaires d’entreprise.
Il est essentiel car il contribue significativement à notre chiffre d’affaires et au développement de notre notoriété. Près d’un tiers des assurés suisses, notamment les entreprises, confient la gestion de leur portefeuille à des courtiers. Pour accompagner ces précieux intermédiaires, nous mettons à leur disposition des conseillers dédiés, actifs dans trois centres régionaux : à Lausanne, à Dübendorf et à Lugano ainsi que dans toutes nos agences. Nous les soutenons avec une multitude de services technologiques, des formations et des plateformes de rencontre pour favoriser les échanges.
Les défis en matière de distribution, directe ou indirecte, sont multiples et de taille.
Conscients de ces signaux d’alerte, nous visons l’excellence et ajustons notre stratégie ainsi que les mesures qui en découlent en conséquence. Certaines sont déjà en place, d’autres sont en cours d’implémentation. Grâce au professionnalisme et à l’engagement sans faille de l’ensemble des équipes, nous pouvons envisager l’avenir avec sérénité, quelle que soit l’évolution de notre stratégie de distribution.